Modèle des champs de force

Maintenant que vous avez fait votre analyse de champ de force, vous pouvez l`utiliser de deux façons: lorsque vous avez identifié les forces qui conduisent le changement, ajoutez-les dans le côté gauche de votre analyse de champ de force. Pour effectuer une analyse de champ de force, utilisez une feuille vierge de papier ou un tableau blanc, ou téléchargez notre feuille de calcul et suivez ces cinq étapes. Si vous m`avez suivi jusqu`ici, vous venez de terminer une analyse de champ de force et de comprendre les concepts de base du modèle. Il aide également à expliquer pourquoi notre expérience scientifique est pertinente. L`analyse de champ de force peut être utilisée comme un outil pour comprendre pourquoi, par exemple, l`introduction d`une nouvelle méthode de travail ne fonctionne pas ce qui permet d`élaborer un plan d`amélioration. L`analyse des champs de force contribue également à l`amélioration de la communication interne. Certains facteurs, où vous avez besoin d`une certitude absolue afin de prendre une bonne décision, ne correspondent pas bien à cette approche. Les considérations qui affectent la santé et la sécurité des personnes, par exemple, ne conviennent pas à l`analyse des champs de force. Assurez-vous de traiter ces résultats de manière appropriée, quel que soit le résultat de votre analyse. Téléchargez l`outil d`application d`analyse de champ de force libre. Les «forces» sont plus que des attitudes à changer. Kurt Lewin était conscient qu`il y a beaucoup d`émotion sous-jacente à l`attitude des gens à changer. Thomas (1985) a expliqué que, bien que l`analyse des champs de force ait été utilisée dans divers contextes, elle était rarement appliquée à la stratégie.

Il a également suggéré que l`analyse des champs de force pourrait fournir de nouvelles informations sur l`évaluation et la mise en œuvre des stratégies d`entreprise. Plus précisément Maslen et Platts (1994) ont appliqué l`analyse de champ de force à la stratégie de fabrication. L`analyse des champs de force est potentiellement une technique puissante pour aider une organisation à réaliser une vision de fabrication. L`analyse de champ de force est soutenue par le modèle de gestion du changement de Lewin et a, au fil du temps, développé la crédibilité en tant qu`outil professionnel de gestion de changement. Aujourd`hui, la théorie des champs de force est toujours utilisée pour comprendre la plupart des processus de changement organisationnel. Dans le changement d`analyse de champ de force, se caractérise comme un état de déséquilibre entre les forces motrices (par exemple le nouveau personnel, les marchés changeants, les nouvelles technologies) et les forces de contention (par exemple, la crainte des individus de l`échec, l`inertie organisationnelle). Pour parvenir à un changement vers un objectif ou une vision, trois étapes sont nécessaires: bonus blog exclusif: Téléchargez le résumé de l`analyse des champs de force: Guide pratique à partager avec vos collègues pour développer votre propre approche du changement. L`analyse force-champ de Lewin nous permet de nous concentrer sur les composants critiques pour créer des changements.

Il le fait par: l`analyse de champ de force (Lewin 1951) est largement utilisé dans la gestion du changement et peut être utilisé pour aider à comprendre la plupart des processus de changement dans les organisations. Le modèle de champ de force de Lewin est une contribution importante à la théorie de la gestion du changement-la partie de la gestion stratégique qui tente de s`assurer qu`une entreprise répond à l`environnement dans lequel elle opère. Un des principaux avantages de l`analyse de champ de force est qu`il est vraiment utile de nous aider à comprendre: Lewin a pris ces mêmes principes et les a appliquées à l`analyse des conflits de groupe, de l`apprentissage, de l`adolescence, de la haine, du moral, de la société allemande, etc. Cette approche lui a permis de briser les idées fausses communes de ces phénomènes sociaux, et de déterminer leurs constructions élémentaires élémentaires. Il a utilisé la théorie, les mathématiques et le bon sens pour définir un champ de force, et donc pour déterminer les causes du comportement humain et de groupe.